PROUD MEMBER OF THE CANADIAN DOGO ARGENTINO CLUB

 
FIÈRE MEMBRE DU CLUB DU DOGUE ARGENTIN DU CANADA

Déjà lorsque j'étais toute petite cette passion m'habitait. Je consacrais toute mes lectures à la race canine. Un cours en comportement canin et  quelques années en traîneau à chiens plus tard, j'ai choisi le Dogo! La passion pour ce grand chasseur m’a été communiquée par Jeffrey.

Jeffrey avait déjà rencontré un Dogo et avait craqué pour cette force tranquille. Étant chasseur professionnel, il affectionnait particulièrement le caractère travaillant, endurant et polyvalent du Dogue Argentin.

Nous avons donc débuté nos recherches pour le meilleur éleveur Argentin. Nous avons à l’époque fait l’achat d’un magnifique livre, le premier livre de Paolo Vianini ‘Le dogue Argentin’. Cet ouvrage a été pour nous un outil d’apprentissage merveilleux.

Bref, nous avons donc fait l’achat de trois Dogo Argentino chez le petit fils d’Antonio Nores Martinez (créateur du Dogue Argentin), Ulises d’Andrea Nores. 

Nous cherchions des chiens avec l’instinct chasseur bien vivant, et évidemment la conformité au standard.  Nous avons placé toute notre confiance en ces gens, et ne l’avons jamais regretté! Notre trio est donc arrivé en plein hiver Québécois de l’année 2005.  Ils sont source de fierté, de joie et de bonheur depuis ce jour!
 

Notre philosophie sur…


La nourriture : Nous nourrissons nos chiens avec un mélange de viandes et de poissons crus. Ils adorent et ont une très bonne santé.

L’exercice : La base de la santé mentale de tous les chiens, nous donnons un maximum d’activités et de stimulations chaque jour à nos chiens. Ils ont l’occasion de jouer entre eux, autant les chiots que les adultes sont très bien socialisés avec les autres chiens.

La chasse : Nos reproducteurs sont sélectionnés en fonction de leur performance à la chasse. Pour être choisis pour la reproduction un dogue argentin doit, en plus d’être physiquement conforme au standard,d'être en parfaite santé et d’avoir un tempérament stable, doit démontrer ses aptitudes pour la chasse au gros gibier et pour le travail d'équipe.

La famille : Le dogue Argentin est un chien très sociable et extrêmement affectueux, fidèle à sa famille, il la protègera, il peut être utilisé comme chien de garde de la maison. Nous sommes donc très heureux lorsque nos chiots sont adoptés par des familles, ou ils pourront jouer et s’amuser avec les enfants, une autre des fonctions pour laquelle ils ont été créés.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et nous vous souhaitons une bonne visite!

Merci

Sophie Desbiens & Jeffrey Milot

Un peu plus à propos de nous...

MENU